La Bourse de Tokyo s'enfonce sous les 10.000 points

Ce vendredi, dans le sillage de Wall Street la veille, la Bourse du Japon a fini la séance dans le rouge. L'indice Nikkei a perdu 1,92% désormais il est bien loin du seuil psychologique des 10.000 points.

Le marché nippon a fini en net recul la séance ce vendredi. L'indice Nikkei a cédé 1,92% à 9.737,48 points. De son côté, l'indice plus large le Topix s'est replié de 1,42% à 867,30 points.

A l'instar des marchés américains jeudi soir, la Bourse japonaise a été affectée par les signaux de faiblesse de la consommation des ménages américains. Ils ont notamment soulevé des préoccupations quant aux perspectives de bénéfices des entreprises. Les investisseurs étaient également inquiets en raison d'un possible encadrement strict des activités financières aux Etats-Unis. De ce fait, certains analystes en déduisent que "les investisseurs ont pris conscience que la reprise de économie sera plutôt lente".

Les valeurs exportatrices ont particulièrement été touchées, Canon a perdu 4,1% à 3545 yens et Tokyo Electron a reculé de 4% à 5310 yens. Quant au fabricant de robots  industriel Fanuc, il a perdu 3,9% à 10.580.  En revanche, Bridgestone, le spécialiste du pneu, a vu son titre augmenter de 2% à 1504 yens après avoir relevé ses prévisions de bénéfice semestriel et annuel au-dessus des estimations des analystes grâce à une amélioration de ses ventes.

Sur le marché des changes, l'euro est stable à 1,2325 dollar et à 110,45 yens.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.