CGG Veritas s'envole après deux contrats en Arabie saoudite

La société Argas, détenue à 49% par le groupe français CGG Veritas, a remporté en Arabie saoudite deux contrats pour un montant de 375 millions de dollars (258 millions d'euros). En Bourse, le titre CGG grimpe de près de 6%.

CGG Veritas a annoncé ce lundi avoir remporté deux contrats en Arabie saoudite dans le domaine de l'acquisition sismique de fond de mer pour une valeur totale de 375 millions de dollars (258 millions d'euros).

Dans un communiqué, le spécialiste des services et des équipements géophysiques explique que les deux contrats ont été remportés par Argas, la co-entreprise détenue à 49% par CGG Veritas et à 51% par Taqa, le groupe énergétique d'Abou Dhabi.

"Ces projets couvriront une superficie initiale de 6.000 km2 dans une partie du Golfe qui mobilisera toute notre expertise pour opérer dans des zones caractérisées par des champs pétroliers en production, des voies de navigation très chargées et des profondeurs d'eau de 20 à 60 mètres", souligne le groupe.

Le premier projet doit commencer en juin 2010 et durer 18 mois. Le second débutera quant à lui en octobre pour une durée prévue de 24 mois, précise CGG Veritas.

Cette annonce est saluée par le marché. L'action CGG Veritas s'envole ce lundi de 5,88% à 18,35 euros pour signer une des plus fortes hausses des valeurs du SRD.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.