NRJ en hausse grâce à sa croissance du premier semestre

Le bénéfice du groupe audiovisuel a grimpé de 15% sur les six premiers mois de l'année, à 3 millions d'euros. Les marchés apprécient le retour des comptes dans le vert.

NRJ Group a publié ce jeudi une progression de 15,4% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 3 millions d'euros, malgré un "contexte économique exceptionnellement difficile". Le résultat opérationnel courant s'établit de son côté à 10,6 millions d'euros, soit une hausse de 112% par rapport à l'an passé.

Le chiffre d'affaires a accusé une baisse de 3,5% hors opérations d'échanges, à 166,2 millions d'euros. En excluant également l'activité de téléphonie mobile, il a augmenté de 0,7% sur la période.

Par division, le pôle Médias musicaux réalise un résultat opérationnel en baisse de 37%, à 16 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en repli de 18,5% (98 millions d'euros). Le pôle Télévision (NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits) affiche une perte opérationnelle de 9,7 millions d'euros (-13,4%), enregistrant par ailleurs un bond de 74% de ses ventes.

Le chiffre d'affaires du pôle Spectacles et autres productions s'est élevé à 18,2 millions d'euros (+658%) grâce au succès de la comédie musicale "Cléopâtre". Cette division est repassée dans le vert, avec un bénéfice opérationnel de 3,9 millions d'euros. Enfin, le résultat opérationnel du pôle Diffusion est en légère baisse, à 2,9 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, le titre clôture en hausse de 3,38% à 5,20 euros.

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