DMC change de président et cherche du cash

En pleine crise financière, le fabricant de tissus nomme un nouveau patron, François Demoulin. DMC, qui vient de conclure un rééchelonnement de sa dette, met en vente sa chaîne de magasins Loisirs & Création.

Le conseil de surveillance de DMC, une des plus anciennes entreprises françaises et ex-fleuron du textile de l'Hexagone, aura été fatal à Jacques Boubal, président du directoire. Le conseil a en effet décidé de se séparer de lui. Présent depuis 35 ans dans l'entreprise, Jacques Boubal n'a pu cette fois sauvé sa tête. Il a été remplacé immédiatement par François Demoulin, un ancien de l'équipementier automobile Faurecia.

Outre le changement de patron, le conseil de surveillance de DMC a décidé de se séparer de sa filiale Loisirs & Création, dont il détient 66% des titres. Cette chaîne de magasins était pourtant présentée depuis des années comme sa planche de salut.

Mais DMC doit faire face à une crise financière et cherche du cash. Le groupe, qui a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires en baisse de près de 19%, à 145,5 millions d'euros, a conclu avec ses créanciers un accord de rééchelonnement de sa dette pour 14 millions, sur 20,8 millions. Sans oublier les deux plans de sauvegarde lancés mi-janvier, avec à la clé la suppression de 204 personnes, sur un effectif total de 1.100 salariés, et la fermeture de l'unité de tissage dans le Haut-Rhin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.