EADS en forme, Forgeard se défend de tout délit d'initié

Le titre EADS, maison-mère d'Airbus, a décollé de plus de 3% ce mardi.

Bonne séance ce mardi pour le titre EADS, maison-mère d'Airbus. L'action du groupe européen d'aéronautiquese porte bien également, en hausse de 3,29% à 15,03 euros.

Elle a bien réagi alors que son ancien co-président exécutif et ex patron d'Airbus, Noël Forgeard, a vu des élements de son interrogatoire devant la police révélé par le Monde.

Selon ce que rapport le journal, cet ancien dirigeant a répété avec force qu'il était innocent devant les policiers qui l'ont interrogé sur un éventuel délit d'initié. Il avait exercé comme de nombreux autres dirigeants ses stock-options avant la révélation du désengagement partiel des deux grands actionnaires privés, le français Lagardère et l'allemand Daimler, et surtout avant la révélation des retards sur le programme du très gros porteur Airbus A380 qui allait coûter très cher au groupe et fait chuter le cours de l'action.

Noël Forgeard aurait également mis en cause les dirigeants allemands, notamment le patron d'Airbus, Gustav Humbert qui lui avait succédé à ce poste, et la direction financière, également dans des mains germaniques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.