Colt Telecom passe dans le vert

L'opérateur britannique Colt Telecom vient d'annoncer ce jeudi être sorti du rouge en 2007. Malgré la croissance de son service de données, ses revenus baissent.

Colt Telecom devient bénéficiaire pour la première fois. L'opérateur affiche un résultat net avant impôts de 39,2 millions d'euros après avoir subi une perte de 18,8 millions un an plus tôt. C'est mieux que les 35,9 millions d'euros prévus. Au cours du quatrième trimestre, le bénéfice enregistré est en hausse de 5% à 13,5 millions d'euros.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du groupe progresse également tant sur le quatrième trimestre que sur l'ensemble de l'exercice. A 277 millions d'euros en 2007, il progresse de 2% (1% au dernier trimestre 2007 par rapport à la même période 2006).

Le chiffre d'affaires, pour sa part, recule. Le groupe a généré 1,68 milliard d'euros en 2007 contre 1,8 milliard un an plus tôt, soit une baisse de 7%. Malgré tout, ces revenus sont quasiment conformes aux attentes (1,67 milliard d'euros).

Le groupe souligne la croissance enregistrée dans son activité de "services de données". Les revenus de ce segment atteignent 221 millions d'euros en 2007 et progressent ainsi de 10% sur un an. Il en est autrement de son activité "voix" qui subit un recul de 35% de son chiffre d'affaires, à 204 millions d'euros.

Satisfait de ces chiffres, Rakesh Bhasin, le PDG de Colt Telecom, s'affirme "particulièrement content de la croissance continue des services de données. Nous nous attendons à ce que 2008 soit une nouvelle année de croissance pour cette branche".

A la Bourse de Londres, l'action Colt Telecom gagnait plus de 2% dans la matinée à 159, 25 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.