Continental Airlines creuse sa perte

La quatrième compagnie aérienne américaine a creusé sa perte au quatrième trimestre 2007, à 32 millions de dollars, contre une perte de 26 millions un an plus tôt.

Continental Airlines, quatrième compagnie aérienne américaine, a creusé sa perte au quatrième trimestre 2007, à 32 millions de dollars, contre une perte de 26 millions un an plus tôt. Le groupe précise dans un communiqué à la SEC, le gendarme boursier américain, avoir enregistré une charge fiscale exceptionnelle de 104 millions de dollars au cours de son quatrième trimestre. Le groupe a aussi enregistré une charge exceptionnelle de 31 millions en 2007, liée à son plan de retraite pour les pilotes.

Continental Airlines n'avait pas annoncé de chiffre de résultat net à la publication de ses résultats trimestriels le 17 janvier car le groupe n'avait pas alors finalisé le décompte de ses charges exceptionnelles liées aux retraites.

La compagnie s'attend à contribuer pour environ 257 millions de dollars à ses fonds de retraite en 2008, tout en ayant la possibilité de n'y apporter qu'un minimum d'environ 140 millions de dollars au cours de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.