Take-Two repasse dans le vert grâce au succès de son jeu vidéo Grand Theft Auto

L'éditeur de jeux vidéos renoue avec les bénéfices au deuxième trimestre, grâce au succès mondial de son jeu vedette qui a "boosté" les ventes. Le groupe, cible d'une OPA hostile d'Electronic Arts, revoit même à la hausse ses prévisions pour 2007-2008.

Take-Two peut dire merci à son dernier né des jeux vidéos. Le succès mondial de la quatrième version du jeu vedette Grand Theft Auto a permis de redresser les comptes de l'entreprise. Le groupe a ainsi plus que doublé ses ventes et est revenu largement bénéficiaire au deuxième trimestre de son exercice 2007-2008.

Lors du trimestre clos fin avril, le groupe a encaissé un chiffre d'affaires de 539,8 millions de dollars, contre 205,4 millions un an plus tôt, et un bénéfice net de 98,2 millions de dollars, contre un déficit de 51,2 millions de dollars l'an passé.

Les ventes de Grand Theft Auto IV, lancé le 29 avril, ont atteint 6 millions d'exemplaires dès la première semaine de commercialisation, un record pour un jeu vidéo. Au 31 mai, le groupe en avait vendu plus de 11 millions aux détaillants, dont 8,5 millions ont été achetés par les consommateurs.

De quoi compenser les 3,8 millions de dollars passés en dépenses légales et conseils sur le seul trimestre dans la procédure judiciaire qui l'affronte à son concurrent et géant du secteur Electronic Arts. Ce dernier a en effet lancé une OPA hostile sur Take Two qui court jusqu'au 16 juin pour 2 milliards de dollars.

Par ailleurs, l'éditeur de jeux vidéos précise que d'autres affaires judiciaires, dont une enquête de la justice de New York sur ses stock-options, lui ont coûté 16 millions de dollars.

Reste que le succès phénoménal de Grand Theft Auto permet également à Take-Two de relever ses prévisions pour son exercice annuel (qui clôt fin octobre 2008). Le groupe attend maintenant un chiffre d'affaires de 1,4 à 1,5 milliard et un bénéfice net hors exceptionnel de 1,65 à 1,85 dollar par action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.