J'ai changé d'entreprise le 3/7/2007 à 450 km de mon domicile. J'ai pris un meublé en location en attendant de déménager avec toute ma famille pour la rentrée scolaire 2008. Comment puis-je déduire mon loyer et les frais de déplacements pour rentrer les w

Par latribune.fr  |   |  232  mots

Les frais supplémentaires de logement, de nourriture ou de déplacement exposés par les salariés qui travaillent et habitent dans une commune différente de celle où réside leur famille sont déductibles à condition que cette situation ne résulte pas de convenances personnelles et constitue au contraire une contrainte inhérente à l'emploi.

Vous avez changé d'emploi et vous comptez rapatrier votre famille pour la rentrée scolaire. Les frais supplémentaires de double résidence sont donc justifiés.

Pour les déduire :

- Vus devez renoncer à l'abattement de 10 % et opter pour la déduction des frais professionnels. Cette option couvrira l'ensemble de vos traitements y compris ceux perçus avant votre changement d'employeur.
- Le cas échéant, vous devez rajouter à vos salaires les remboursements de frais dont vous avez bénéficié.
- Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration 2042 dans laquelle vous indiquez les frais que vous avez retenus, et comment vous avez calculez leur montant.
- Enfin, vous portez ligne AK de votre déclaration 2042, le montant des frais réels.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.