Mercedes double quasiment son bénéfice au deuxième trimestre

La filiale de DaimlerChrysler surprend les analystes par sa bonne santé. Elle se donne d'ambitieux objectifs de rentabilité à court et moyen terme.

C'est un bel exercice pour Mercedes. Le constructeur automobile allemand annonce un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros au deuxième trimestre 2007 contre un bénéfice Ebit de 690 millions sur la même période l'an dernier. Le bénéfice d'exploitation de la filiale de poids lourds, secteur où DaimlerChrysler est le numéro un mondial, s'inscrit lui aussi en hausse de 2,5% à 601 millions.

La filiale de DaimlerChrysler surprend les attentes. les analystes interrogés par l'agence Thomson Financial News misaient sur un bénéfice d'exploitation de 1 milliard d'euros. Les raisons de cette bonne forme, selon le groupe, sont le lancement de nouveaux modèles et de sévères réductions de coûts.

Pour l'avenir, le groupe publie des objectifs de rentabilité ambitieux. Sur l'exercice en cours, la marge doit ressortir "nettement au-dessus" de 7% alors que DaimlerChrysler visait simplement une marge de 7% jusqu'à présent. A moyen terme, il mise désormais sur une marge d'exploitation de 10% d'ici 2010 "au plus tard".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.