Le fonds espagnol Vista rejoint TPG pour lorgner la compagnie Iberia

Les fonds Vista Capital et Texas Pacific Group s'allient pour monter une offre de reprise d'Iberia. Ils discutent aussi avec British Airways et pourraient être rejoints par l'espagnol Ibersuizas.

Texas Pacific Group (TPG) s'est allié au fonds d'investissement espagnol Vista Capital pour monter une offre sur la compagnie aérienne Iberia, a-t-on appris ce vendredi du fonds madrilène. Le consortium discute également avec British Airways, qui a une participation de 10% dans le transporteur espagnol et a récemment révélé être en contact avec des fonds d'investissement au sujet d'une offre éventuelle.

Un porte-parole de Vista Capital, fonds contrôlé par les banques Santander et Royal Bank of Scotland, a ajouté que TPG et Vista espéraient trouver d'autres partenaires. Ce pourrait être la société de capital-investissement espagnole Ibersuizas, dont un porte-parole a déclaré cependant qu'aucune décision n'était encore prise. De leur côté, Iberia et British Airways n'ont pas souhaité commenter ces informations.

La perspective d'une OPA sur Iberia se précise donc, alors que selon diverses sources, le fonds Apax Partners, rival de TPG, chercherait à monter une offre concurrente. L'action Iberia, qui était retombée ces derniers jours, réagit en gagnant 3,21% à 3,86 euros à la mi-journée à la Bourse de Madrid. Apax avait annoncé le 30 mars une proposition indicative de 3,4 milliards d'euros pour racheter le grand transporteur aérien hispanique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.