Provimi sort quasiment de son activité aliments pour poissons

Le groupe français va céder au danois Biomar ses activités d'aliments pour poissons au Chili, au Danemark et en Espagne. Cette activité représente 10% du chiffre d'affaires annuel de Provimi, soit environ 180 millions d'euros.

Provimi, l'un des leaders mondiaux de l'alimentation animale est parvenu à un accord avec le danois Biomar pour lui céder l'essentiel de ses activités d'aliments pour poissons au Chili, au Danemark et en Espagne, pour un montant non précisé.

Ces activités représentent environ 90% de l'activité du groupe dans l'alimentation pour poissons et près de 10% de son chiffre d'affaires annuel total consolidé, précise Provimi dans un communiqué. La cession au Chili comprend la vente d'une participation de 50% dans une coentreprise avec AquaChile, sur laquelle ce dernier possède un droit de préemption, ajoute le groupe français.

Provimi réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,8 milliard d'euros et emploie 9.000 personnes dans le monde. La cession de cette activité permettra à Provimi de mieux se concentrer sur ces coeurs de métiers, la nutrition animale et l'alimentation pour animaux de compagnie, en investissant dans la recherche et le développement, tout en soutenant son processus d'expansion sur les marchés émergents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.