Nike fait mieux que prévu au quatrième trimestre

Le premier fabricant mondial de chaussures de sport a enregistré au quatrième trimestre de son exercice un bénéfice net trimestriel de 437,9 millions de dollars contre 332,8 millions un an plus tôt. Les commandes, notamment en Europe, ont été bien supérieures aux prévisions.

Nike a annoncé mardi après la clôture de Wall Street un bénéfice net en hausse de plus de 31% au titre du quatrième trimestre de son exercice. C'est bien meilleur que prévu. D'autant que les ventes de chaussures de la marque affichent une belle progression et ce malgré un marché américain qui reste toujours difficile.

Le premier fabricant mondial de chaussures de sport a enregistré un bénéfice net trimestriel de 437,9 millions de dollars, soit 86 cents par titre, contre 332,8 millions, ou 64 cents par action, un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a progressé de 9% à 4,38 milliards sur la période. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 90 cents, supérieur aux attentes des d'analystes qui tablaient sur 86 cents pour des ventes attendues en moyenne à 4,36 milliards, selon Reuters Estimates.

Le groupe américain précise que la demande pour ses articles de sport a progressé de 12% en juin-novembre.
"Les commandes ont été bien supérieures à ce qui avait été prévu", estime John Shanley, analyste chez Susquehanna Financial, cité par l'Agence Reuters. Ce dernier met en avant la hausse des commandes de 12% enregistrées pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. Aux Etats-Unis, ces commandes ont progressé de 7%, dépassant les prévisions. Mais la présence accrue de Nike dans des magasins plus généralistes comme J.C. Penney semble porter ses fruits. Le marché américain de la chaussure de sport reste cependant atone avec des ventes décevantes des deux principaux clients américains de Nike, les distributeurs spécialisés Footlocker et Finnish line .

Le titre Nike a fini en hausse de plus de 4% à 56,13 dollars après la clôture de la Bourse de New-York, après avoir terminé en modeste progression de 0,02% à 53,82 dollars mardi sur le Nyse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.