Elections régionales : l'UMP promet un gel des impôts pendant six ans

Par latribune.fr  |   |  176  mots
"Dans chacune des régions que nous (l'UMP) gagnerons en mars prochain, nos candidats prendront un engagement clair, un engagement écrit, de ne pas augmenter la fiscalité régionale pendant six ans", a lancé Xavier Bertrand.

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a assuré ce dimanche lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI que les candidats de la majorité s'engageraient à ne pas augmenter les impôts pendant six ans dans les régions qui seront remportées par la majorité présidentielle lors des élections de mars prochain.

"Dans chacune des régions que nous (l'UMP) gagnerons en mars prochain, nos candidats prendront un engagement clair, un engagement écrit, de ne pas augmenter la fiscalité régionale pendant six ans". Il a dénoncé au passage "les socialistes qui ont fait exploser la fiscalité locale" à la tête des régions.

Il n'y aura "pas d'augmentation au niveau national, pas d'augmentation au niveau régional, et (pas non plus) au niveau européen", a ajouté Xavier Bertrand.

L'UMP a lancé ce week-end sa campagne pour les élections régionales avec un discours et une implication directe du Président de la république, Nicolas Sarkozy, critiqué pour cela par l'opposition qui l'accuse de déroger à la neutralité présidentielle.